Ahhh une nouvelle recette ? Oui il était temps! Après un bon mois et demi d’absence : me revoilà. Mais entre temps, pas mal de choses ont bougé et j’ai pris ce temps pour me réinstaller dans une autre routine. Entre visa, partiels, déménagement de Nantes puis départ pour les fêtes de fin d’années à New York, recherche d’appart, début de stage…cette aventure américaine n’a pas été de tout repos! Un mois et demi, c’est donc ce dont j’avais besoin pour me remettre à fond en 2019 dans une super dynamique gourmande mais pas que ! En effet, j’espère profiter de cette année pleine hors du commun pour partager de nouvelles choses, plus seulement des routines mais aussi des découvertes lors des voyages et autre…mais ça je vous en parlerai bientôt !
En attendant j’ai raté pas mal de choses niveau gourmandises…car oui je n’ai pas pu finir le calendrier de l’Avent des recettes avec tout ce tumulte, donc au revoir les bûches et autres dessert plein de féérie, pas de galette tiens non plus…et en plus j’arrive en retard de quelques jours pour la Chandeleur : décidément, 2019 commence bien en retard pour le blog! Quoi qu’il en soit, je vais commencer par vous souhaiter une belle année remplie de toutes les aventures les plus excitantes et épanouissantes que vous puissiez espérer…bon j’abuse un peu à souhaiter les voeux début Février, mieux vaut tard que jamais, non ?
Bref, j’adore la chandeleur et d’ailleurs pour moi c’est TOUTE L’ANNÉE ! Au lycée, en prépa, en école, en voyage et maintenant en stage dans un autre pays, une chose ne change pas : si quelqu’un me dit qu’il veut des crêpes, il peut être sûr qu’il va être servi hahaha! J’adore ça et j’ai vraiment toujours de quoi en faire dans mes placards, croyez-moi!
Je suis une grande fan de la recette de mon enfance que ma maman faisait le mercredi après midi entre deux emails (cliquez ici pour la recette) mais pour autant j’aime bien improviser pour obtenir une crêpes avec un goût prononcé : rhum, whiskey, bière, (bon j’arrête avec les alcools sinon qu’allez-vous penser de moi?), chocolat, amande…
Et justement depuis mon arrivée aux Etats-Unis, une chose est sûre : il y a un vaste choix de boisson non lactée, et des dizaines de marques de lait d’amande, noisette, avoine et autre…alors je me suis dit qu’en faire des crêpes pourrait vous plaire, d’autant plus qu’elles sont vegan ! Oui oui, vegan, c’est assez rare ici mais j’avais envie de tester autrement. Alors j’ai justement improvisé quelque chose et ma foi, c’était pas si mal! La pâte est assez épaisse mais très parfumée. Attention cependant, il faut impérativement bien huiler la poêle à crêpe entre chaque crêpe sinon cela sera totalement impossible à retourner (il y a eu quelques râtés…).
Bon j’arrête là car cet article qui devait être super court pour juste vous partager cette recette de crêpe vegan se trouve être mon plus long article hahaha! Comme quoi, 1 mois et demi sans écrire me rend bien bavarde!
Voici la recette pour une quinzaine de crêpes :
Les ingrédients :
- 1 litre de lait d’amande non sucré (ou autre)
- 400g de farine
- 2 bonnes pincée de sel
- 60g de sucre
- 5cl d’huile
- de l’huile pour la poêle
Réalisation :
- Mélanger progressivement au fouet le lait et la farine ensemble
- Battre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène
- Ajouter le sucre, le sel et l’huile
- Bien mélanger
- Laisser la pâte reposer 30 minutes
- Faire chauffer un peu l’huile dans la poêle et verser une louche de pâte
- Laisser cuire jusqu’à ce que vous puissiez facilement retourner
- Laisser cuire 1 minute de l’autre côté
- Mettre les crêpes dans une assiette
A déguster chaud, c’est encore meilleur!
Elisa, votre gourmande